Notre ambition

À la FONDATION LEOPOLD AHOUEYA, notre ambition est de bâtir un avenir meilleur pour les enfants vulnérables, les jeunes en difficulté et les communautés démunies. Nous croyons en la force du partage, de l’éducation et de la solidarité pour transformer des vies et offrir à chacun une chance de réussir, quelles que soient ses origines ou ses circonstances.

1. Redonner l’espoir aux enfants démunis

Nous avons pour objectif de tendre la main aux enfants abandonnés, orphelins ou issus de familles défavorisées. Par le biais de l’éducation, de l’accompagnement psychosocial et des activités sportives et culturelles, nous offrons à ces jeunes une opportunité de s’épanouir et de se construire un avenir digne et prometteur.

2. Soutenir les jeunes et les femmes

Nous nous engageons à soutenir les jeunes, en particulier les filles et les femmes, à travers des formations en compétences de vie et en entrepreneuriat. Nous croyons qu’investir dans l’éducation et l’autonomisation des femmes est essentiel pour briser le cycle de la pauvreté et construire des communautés prospères et équitables.

3. Promouvoir la solidarité communautaire

Ensemble, nous pouvons bâtir des communautés où la solidarité et l’entraide sont au cœur de nos actions. À travers des projets communautaires, nous renforçons les liens entre les membres de la société afin qu’ils puissent se soutenir mutuellement et œuvrer pour un développement inclusif et durable.

4. Protéger et valoriser la vie

Fidèles à notre engagement pour la protection de la vie, nous portons une attention particulière aux femmes enceintes et aux enfants. Avec des projets comme « ATINUKE ME », nous faisons de la protection de la vie une priorité, en soutenant les futures mères et en veillant à ce que chaque enfant naisse dans des conditions de dignité et de bienveillance.

Notre ambition est de voir naître une génération de leaders, d’enfants épanouis et d’adultes responsables, capables de bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour les générations futures. Chaque jour, nous œuvrons pour que notre vision d’un monde plus juste, plus solidaire et plus humain devienne une réalité.